Pour une atteinte des objectifs en matière de couverture en faveur des populations : L’UNAMUSC ET L’ANACMU ONT RELEVÉ LA NECESSITE DE COLLABORER.
C’est la conjugaison mutuelle des efforts des uns et des autres qui permet de relever les grands défis.
C’est dans ce sens que s’inscrivent les rencontres de prise de contact initiées par L’UNAMUSC au lendemain de l’installation de sa nouvelle équipe dirigeante.
Après avoir rencontré le jeudi 08 Avril 2021 le directeur de cabinet du ministre du développement communautaire de l’équité sociale et territoriale en présence de ses deux conseillers techniques et du chef de cabinet du ministre Samba Ndiobene KA, une délégation du bureau de L’UNAMUSC composée de André Demba WADE PCA ,Ousmane SANE le secrétaire général et Mamadou Birame BA Trésorier Général s’est rendue le vendredi 16 Avril 2021 à l’agence nationale de la Couverture Maladie Universelle( CMU) ou elle a été reçue par par le Directeur général de l’agence en présence du secrétaire général ,du Directeur des affaires juridiques et du partenariat et du Directeur des opérations.
Après installation et salutations d’usage ,place aux travaux entre L’UNAMUSC et l’ANACMU.Les deux entités ont ainsi relevé la nécessité de collaborer pour atteindre les objectifs fixés en matière de couverture en faveur des populations.
Toutefois il importe de définir un cadre et des modalités de collaboration.
Pour cela,les deux parties ont convenu de poursuivre les concertations pour définir les rôles et responsabilités de chaque partie,de déterminer le cadre de travail et les objectifs