C’est un soutien de taille ! La Fédération Nationale des Associations d’Ecoles Coraniques du Sénégal (F.N.A.E.C.S) au cœur du dispositif de l’extension de la couverture maladie universelle à travers la CMU Daara.
C’était à l’occasion de la cérémonie de clôture de son deuxième congrès ordinaire tenu ce dimanche 20 Juin 2021 à Ndiassane dans la région de Thiès que le nouveau bureau dirigé par le président Moustapha WANE a réitéré l’engagement de l’ancien bureau a accompagner la CMU Daara et faciliter son extension.
Cette activité a été placée sous l’égide du vénéré Cheikh Ahmad EL-Bécaye KOUNTA Khalif Général des Khadrs a NDIASSANE.
Le président de l’URMS Dakar Moustapha MBENGUE était l’invité d’honneur.
Plusieurs participants ont pris part à ce congrès ordinaire tenu dans la capitale religieuse de Ndiassane.
La F.N.A.E.C.S (Fédération Nationale des Associations d’Ecoles Coraniques du Sénégal) est un partenaire privilégié de l’état du Sénégal en matière d’enseignement coranique Elle s’est résolue d’accompagner l’état dans la recherche de solutions durables pour les daaras en contribuant ainsi à la mise en œuvre des actions et programmes du PSE (Plan Sénégal Emergeant) notamment dans le domaine de l’éducation.
Ses actions s’inscrivent dans une perspective d’intégrer les principes de nos valeurs socioreligieuses dans l’axe 02 du PSE qui traite du capital humain.