Dans le cadre du renforcement des organisations mutualistes, l’UNAMUSC avait mis en place un comité de travail composé de mutualistes pour porter la réflexion.
Après une première séance de travail, les membres de ce comité dirigé par le PCA de l’UNAMUSC monsieur André Demba WADE se sont retrouvés à Kaolack les 3 et 4 Février 2022 pour évaluer le travail mené jusque là et dégager des perspectives.
Depuis son avénement survenu le 20 Mars 2020 à l’issu de son assemblée général tenue à Diourbel, le nouveau bureau de l’Union Nationale des Mutuelles de Santé Communautaires du Sénégal (UNAMUSC) s’est lancé dans plusieurs chantiers notamment dans le cadre du renforcement des organisations mutualistes. C’est dans ce sens qu’un comité de travail a été mis en place pour mener la réflexion.
Les acteurs mutualistes qui composent ce comité se sont retrouvés à Kaolack les 3 et 4 Février 2022 pour évaluer le travail mené jusque là et dégager des perspectives.
Les points suivants sont inscrits à l’ordre du jour : examen du rapport du groupe de travail sur le renforcement des organisations mutualistes, examen du projet de portabilité des soins, examen du projet de fonds de solidarité mutualiste ,discussions sur le financement du fonctionnement des organisations mutualistes et sur la clé de répartition des ressources, compte rendu de la campagne de plaidoyer, examen des textes des organisations mutualistes, examen et validation du plan de consolidation des mutuelles de santé (2022-2023),plan d’organisation des assemblées générales ( renouvellement des organisations mutualistes ),et questions diverses.
Cette réunion de travail tenue à Kaolack est présidée par le PCA de l’UNAMUSC monsieur André Demba WADE.
Au deuxième jour de la réunion du comité de travail mise en place par l’UNAMUSC dans le cadre du renforcement des organisations mutualistes.
Plusieurs points ont été évacués au jour 1 des activités en présence des membres de ce comité dirigé par le PCA de l’UNAMUSC monsieur André Demba WADE.
Pour ce jour 2 les travaux sont concentrés autour de ces points suivants: présentation du programme WSM/UNAMUSC 2017-2021,compte rendu de la campagne de plaidoyer, examen des textes des organisations mutualistes, examen et Validation du plan de consolidation des mutuelles de santé 2022-2023,plan d’organisation des AG (renouvellement des organisations mutualistes) entre autres.