INSPIR- Sénégal et la Coalition Globale sur les socles de protection sociale (#GCSPF) ont appuyé les parlementaires Sénégalais à mettre en place un réseau de parlementaires pour la protection sociale.
C’est pour donner suite à la constitution de ce réseau et pour sensibiliser et faire le plaidoyer pour l’institutionnalisation par le vote d’une loi, et pour le financement de la protection sociale. INSPIR et GCSPF ont organisé un atelier de renforcement des capacités des parlementaires sur la protection sociale en collaboration avec le BIT
20 parlementaires ont renforcé leur connaissance sur les concepts ,les normes, les enjeux ,les défis de la protection .
L’atelier a permis de partager sur la stratégie nationale de protection sociale et sur la problématique du financement .
Les parlementaires se sont engagés à travailler avec les ministères en charge de la protection sociale ,avec la délégation générale a la Protection social et à la solidarité nationale pour le vote de la loi ,pour le renforcement organisationnel du système de protection sociale et pour un financement adéquat .Les parlementaires ont établis une feuille de toutes pour le plaidoyer.