Djibril FAYE représentant ministre de la famille et des solidarités: « J’ai longtemps soutenu cette idée de l’UNAMUSC de muter à la mutuelle sociale. »

L’assemblée générale extraordinaire de l’UNAMUSC tenue à Thiès a vu la participation de nombreuses autorités.

Parmi celle-ci figure Djibril  FAYE venu pour représenter le ministre de la Famille et des solidarités madame Maimouna DIEYE

Selon lui cette assemblée générale extraordinaire de l’UNAMUSC est venue à son heure :

« Avant même l’évaluation de la CMU j’ai dit à Moustapha MBENGUE  que l’UNAMUSC doit muter vers la mutuelle sociale. » a-t-il révélé avant de poursuivre : « le système nécessite des réformes et en allant vers la mutuelle sociale l’Etat pourra mieux accompagner les organisations mutualistes en les organisant conformément à la volonté du président Bassirou Diomaye  FAYE. »

Selon lui cette mutation facilite la soutenabilité du programme

« La souveraineté c’est par rapport aux responsabilités et aux réformes que l’UNAMUSC doit faire pour tirer profit du programme. Aujourd’hui c’est soit la JIKA soit la banque mondiale soit les Belges soit l’Etat du Sénégal qui seront en mesure d’accompagner davantage l’UNAMUSC grâce à cette mutation vers la mutuelle sociale.

Depuis longtemps je sais que l’agence nationale de la CMU allait opérer des réformes qui feront d’elle l’assureur principale.

Pour l’UNAMUSC il y’a beaucoup de choses à faire avec notamment la portabilité des soins qui me semble très importante dans la mesure ou on ne peut pas parler de l’assurance maladie sans la portabilité. » souligne Djibril FAYE avant de conclure « En tout cas, l’avant dernière conseil des ministres vous avez entendu le président Bassirou Diomaye FAYE. Il parle de réforme de la couverture sanitaire universelle. »

Laisser un commentaire