Atelier d’orientation sur l’enregistrement des outils de gestion du PGM des partenaires limitrophes : Le ROP renforce la capacité des gestionnaires et le personnel technique des UTG des organisations mutualistes.

Le siège du Réseau Oyofal Paj de Kaolack s’est révélé trop petit pour contenir tout ce beau monde.

Ils sont au total trente-trois participants à prendre part à cet atelier d’orientation sur l’enregistrement desdits outils des partenaires limitrophes.

Ce nouveau programme nécessite de la part des gestionnaires une familiarisation avec les outils de gestion financière (procédure de financement, de décaissement, des pièces justificatives et leur classement.) qui sont le plus souvent utilisés pour le renseignement de leurs rapports.

Cet axe doit être accompagné d’un professionnalisme sur le plan du traitement des données et le rapportage qui posent souvent problème au niveau des organisations mutualistes.

C’est dans ce sens que le ROP a organisé cet atelier durant deux jours à Kaolack.

L’atelier a pour objectif principal de permettre aux gestionnaires et UTG de s’approprier des outils de gestion (procédure de financement et de décaissement) et de respecter l’enregistrement et le classement des pièces justificatives.

 

 

Laisser un commentaire