Appel à candidature pour le poste de RAF de l’UNAMUSC

Appel d’offre pour le recrutement du RAF
§ Présentation de L’UNAMUSC
L’Union nationale des Mutuelles de Santé communautaire du Sénégal (UNAMUSC) est la faitière des
mutuelles de santé communautaires du Sénégal. Elle regroupe les 14 Unions régionales de
mutuelles de santé (URMS) du Sénégal, les 46 Mutuelles Départementales (MSD) et les 676
mutuelles de santé de base et antennes.
L’UNAMUSC et ses mutuelles membres développent et gèrent une sécurité sociale au profit des
travailleurs de l’économie informelle, du monde rural et de leurs familles en partenariat avec l’État,
les collectivités territoriales et les partenaires.
Dans le cadre de son programme et de son partenariat avec WSM (une ONG internationale belge)
l’UNAMUSC recrute :
§ 01 responsable administratif.ve et financier.ère
Le/la responsable administratif.ve et financier.ère a pour :
1. Pour l’UNAMUSC –
engage la responsabilité financière de l’UNAMUSC. Il supervise le contrôle de gestion, la
comptabilité et la trésorerie ; – – – – – – – – – – –
joue le rôle de conseiller.ère des dirigeants de l’UNAMUSC ;
conseille l’administration générale sur les prévisions à court terme et formule des
propositions sur la stratégie à moyen terme ;
assure la planification, l’organisation et la mise en œuvre de l’ensemble des activités
administratives financières et comptables de l’UNAMUSC ;
gère, en relation avec le Secrétaire général, les contributions financières intérieures et
extérieures et les exécutions budgétaires ;
veille à ce que les termes des protocoles d’accord, conventions et contrats entre le
UNAMUSC et les partenaires prestataires de services soient respectés ;
assure le suivi de l’exécution des budgets des différents Projets/Programmes ;
élabore en collaboration avec le coordinateur du programme/projet les rapports financiers
et assure leur transmission au Secrétaire général et aux partenaires ;
négocie et gère les achats de l’UNAMUSC. Il gère la trésorerie, les placements, les relations
avec les banques ainsi qu’avec les partenaires internes et externes ;
s’occupe des aspects administratifs, des ressources humaines et élabore les actes relatifs à
la gestion du personnel : assurer le suivi des données relatives à la paie, aux congés, aux
remboursements des frais de personnel ;
supervise le travail des gestionnaires comptables des projets au sein de l’UNAMUSC ;
Collabore avec les missions d’audit et de contrôle.
2. Pour PA UNAMUSC
En collaboration avec le/la coordinateur.trice technique :
– – – – – – – – –
remplit le plan opérationnelle annuelle ;
remplit le budget annuel dans le fichier
tient le livre de caisse ;
tient le livre de banque ;
remplit le fichier de rapport
entre les indicateurs annuels planifiés ;
entre les indicateurs de résultats
rend compte de la gestion financière du programme au comité de coordination ;
assure la transmission du budget, du POA, du rapport au Secrétaire général et à
WSM.
§ Positionnement
Le/la responsable administratif.ve et financier.ère sous l’autorité administrative du Coordinateur
l’UNAMUSC,
§ Profil –
Bac+3 ou similaire, en comptabilité, finance et management ; – – – – – – – – –
3 ans d’expériences dans la gestion administrative et comptable ;
capacité de management ;
capacité d’animation et de négociation ;
rigueur dans le rapportage, capacité de synthèse et de rédaction, culture de la
transparence et de la communication ;
maîtrise des logiciels de comptabilité et de gestion ;
connaissances en comptabilité analytique et en contrôle de gestion;
Connaissance des dispositions légales et réglementaires en vigueur dans le pays,
le droit fiscal et le droit des sociétés ;
Maitrise du français écrit et parlé ;
Pratique courante du wolof serait un plus.
§ Qualités personnelles –
avoir une bonne aptitude relationnelle ; – – – – – – – – –
savoir travailler sous pression ;
Etre tenace, adaptable et pluridisciplinaire.
avoir le sens de l’organisation
avoir la capacité d’analyser divers dossiers ;
avoir de la réactivité et une grande capacité de travail,
être rigoureux et pragmatique
avoir un esprit d’initiative, être intègre, précis et autonome
être un bon négociateur.
Avoir la maîtrise parfaite du français et de l’anglais, à l’écrit comme à l’oral.
Dossier de candidature à déposer :
– CV avec photo – Lettre de motivation adressée au PCA de l’UNAMUSC ; – Copie légalisée du diplôme en comptabilité, finance et management ; – Copie du diplôme de formation en comptabilité ; – Attestation de travail montrant une expérience de 3 ans de gestion administrative et
comptable en entreprise
Délai de dépôt des dossiers de candidature :
Les dossiers de candidatures sont reçus jusqu’au 16 septembre 2024 à 16 heures GMT.
Adresse pour le dépôt :
Les dossiers de candidatures sont déposés aux adresses suivantes (envoyer le dossier à toutes les
adresses) :
pca@unamusc.sn
oussanebal@gmail.com

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