Dans le cadre de la décentralisation de ses activités pour une meilleure implication de la base, l’UNAMUSC a posé ses jalons dans la région de Diourbel ce vendredi 14 Avril 2023.
En marge de cet atelier tenu a la région médicale de Diourbel, une délégation de l’UNAMUSC a été reçue par le Dr Mamadou Dieng médecin chef de région ( MCR).
Ce dernier s’est félicité de cette initiative de l’UNAMUSC de décentraliser ses activités. Il a sur cette même lancée magnifié l’apport des mutuelles de santé dans la gestion de l’assurance maladie.
Sur ce, le MCR recommande au mouvement mutualiste de renforcer sa communication, de mettre l’accent sur la sensibilisation en vue de mieux booster le taux de pénétration des mutuelles au bénéfice des populations, de renforcer le dialogue entre ceux qui gèrent la demande et ceux qui gèrent l’offre. Selon lui, ces deux la doivent aller ensemble.
Le MCR de Diourbel s’est également félicité de la collaboration qui existe entre le ministère de la santé et le mouvement mutualiste.
Ces recommandations ont été bien perçues par cette délégation de l’UNAMUSC conduite par son PCA André Demba WADE qui a pris bonne note avant de remercier l’autorité pour son accueil et sa clairvoyance.
L’ordre du jour de la réunion du comité de suivi du projet s’établit comme suit:
1)Lecture et validation du dernier PV
2)Suivi atelier d’articulation
3)Suivi de projet de portabilité des soins
4)Suivi programme avec WSM
5) Informations
6)Questions diverses.