Les retombées des conclaves de la mutualité tenus du 02 au 06 Aout 2021 à Dakar commencent à voir le jour.
En effet moins de dix jours après de la tenue de cette rencontre dans la capitale Sénégalaise réunissant une grande partie des mutualistes du pays, le secrétaire général du ministre des microfinances et de l’économie solidaire a reçu en audience ce jeudi 12 Aout 2021 une délégation du nouveau bureau de l’UNAMUSC composée du président André Demba WADE et de Mamadou Biram BA le trésorier général .La rencontre s’est tenue à la sphère ministérielle Ousmane Tanor DIENG de Diamniadio ( 26 km de Dakar).
Les échanges ont tourné entre autres autour de la présentation du nouveau projet de l’UNAMUSC adossé aux conclaves récents de la mutualité.
Dans sa prise de parole, le président André Demba WADE a souhaité un partage sur la loi de l’économie solidaire pour permettre un link entre les mutuelles et les acteurs des différents secteurs où le ministère intervient.
Le secrétaire général du ministre des microfinances et de l’économie solidaire très averti en matière de cette politique sociale car ayant servi comme Adjoint au Gouverneur à Kaffrine et à Tamba a rassuré que ce link se fera entre les institutions de microfinances et les mutuelles de santé en poussant surtout les populations à adhérer aux mutuelles pour obtenir une assurance.
Il a aussi pris l’engagement d’instruire les différents directeurs du ministère de prendre contact avec l’UNAMUSC. Cerise sur le gâteau, il annonce la tenue d’une audience entre l’UNAMUSC et le ministre dès son retour de congé.
Profitant de cette opportunité, la délégation de l’UNAMUSC a fait un crochet auprès du Directeur de Cabinet du ministre qui aussi a réitéré les engagements du secrétaire général.