Lorsqu’on a la volonté on peut aller très loin dans la vie. C’est dans cette perspective que s’inscrit le réseau des femmes mutualistes de Dakar qui dans le souci de renforcer ces membres participe à un atelier de formation sur le leadership organisationnel et la technique d’expression.
Cet atelier tenu le mardi 18 mai 2021 a été présidé par le président de l’union départementale des mutuelles de santé de Dakar monsieur Moustapha Mbengue. Le coach Aliou DIATTA responsable planification et formation de l’UDMS Dakar en est l’animateur.
Maimouna NDIAYE SARR est la présidente du réseau des femmes mutualistes de Dakar. A travers elle, on sent l’engagement fort des femmes mutualistes à porter toutes les problématiques liées à l’accès universel aux soins de santé de qualité à moindre cout pour toutes les femmes.
La logique sociale s’intéresse davantage aux caractéristiques qui définissent et distinguent les membres et les secteurs dans lesquels ils évoluent (formel/informel), la forme d’adhésion (volontaire ou obligatoire) ou le public cible et la couverture territoriale, etc. Cette approche s’intéresse aussi au mouvement social qui prend l’initiative de mettre en place la mutuelle (communauté, syndicats, coopératives, mouvements de femmes, associations de crédit, religion, etc.).