Le réseau des mutuelles de santé oyofal paj de Kaolack(ROP) a tenu un atelier de réflexion de trois jours à compter du mercredi 10 au vendredi 12 Novembre 2021 sur la gestion des ressources humaines au profit des acteurs mutualistes.
Cet atelier qui s’est déroulé sous la présidence du chef de service régional de l’agence Nationale de la CMU Dr Ahmadou Diouara en compagnie de madame Lobe Cissokho coordonnatrice du ROP et de monsieur Ndongo Gning responsable de l’assurance maladie au service régional de l’ANACMU de Kaolack est animé par le consultant monsieur Papa Senghane GNING.
L’atelier concerne principalement les personnels des unités techniques de gestion (UTG), les membres des bureaux des UDMS de Kaolack ,Guinguinéo et Nioro , le service régional de l’ANACMU et l’équipe de coordination du réseau oyofal paj.
A l’initiative, du Réseau des Mutuelles de Santé Oyofal Paj de Kaolack(ROP) partenaire de la Solidarité Socialiste(SOLSOC),le deuxième jour de l’atelier a été marqué par une restitution des travaux de groupe sur les rôles et missions des UTG et des UDMS. C’était sous la supervision et l’accompagnement du service régional de Kaolack avec à sa tête Dr Ahmadou DIOUARA.
Au troisième jour de l’atelier de réflexion sur la gestion des ressources humaines au profit des acteurs mutualistes, les acteurs mutualistes se sont penchés sur le remplissage de la fiche de poste du chargé de suivi des organisations mutualistes et de la fiche de poste du responsable administratif et financier. Les travaux se sont déroulés sous la supervision du consultant Papa Senghane GNING.
A la fin des travaux plusieurs recommandations ont été formulées pour une meilleure collaboration entre UTG et UDMS. Le dernier acte de ces trois jours d’atelier à Kaolack fut le discours de la coordonnatrice du ROP Madame Lobé Cissokho qui a tenu à remercier le consultant monsieur Papa Senghane GNING pour sa disponibilité et les acteurs mutualistes d’avoir répondu massivement présent à cet atelier malgré leur charge sociale et professionnelle. La coordonnatrice du ROP invite tout le monde à travailler davantage pour une meilleure professionnalisation des mutuelles de santé au bénéfice des populations.