L’union départementale des mutuelles de santé de Guinguinéo (UDMS- GUI) est toujours dans la logique de poursuivre le processus de professionnalisation des mutuelles de santé à base communautaire de son périmètre.
C’est dans cet ordre d’idée que s’inscrit cet atelier d’élaboration des états financiers et du budget prévisionnel tenu à la salle de réunion de l’UDMS Guinguinéo.
L’objectif de la rencontre c’est de permettre aux gestionnaires des mutuelles de santé de pouvoir élaborer eux- mêmes les états financiers et le budget prévisionnel dans leurs mutuelles de santé respectives.
C’est un renforcement de capacité dans le cadre du suivi de la professionnalisation des mutuelles de santé à base communautaire
Cette rencontre présidée par les unités techniques de gestion (UTG) sous la supervision du PCA (président du conseil d’administration) de l’UDMS Guinguinéo concerne les 12 gérants et les deux UTG de la localité. La rencontre s’est tenue grâce à l’appui financier du ROP (Réseau des mutuelles de santé oyofal Paj de Kaolack)